thumbnail

Aider vos enfants à communiquer avec la Terre de manière significative


enfants nature
Dans le monde moderne, il est trop facile de perdre notre lien avec notre terre naturelle. Être connecté à la Terre est non seulement une expérience positive, mais aussi une expérience nécessaire.

En tant qu’êtres humains, nous avons un besoin inhérent de nous sentir proches de la Terre: courir, rassembler, construire, escalader, résoudre des problèmes. Des études ont montré que nombre de ces traits sont importants pour le développement de l'esprit de l'enfant.

Nous pouvons aller plus loin en aidant nos enfants à créer des liens significatifs avec la Terre. Voici quelques idées de départ pour vous aider:

Sortez tous les jours. Cela peut sembler un concept simple, mais il est souvent négligé. Sortez tous les jours, quel que soit le temps et connectez-vous avec votre environnement. L'air frais et différents environnements sont parfaits pour les enfants et les adultes. Vos enfants apprendront les différentes conditions météorologiques et apprendront à apprécier leur environnement naturel.

Sauver la planète. Un moyen efficace de communiquer avec la Terre consiste à sensibiliser les enfants à l’importance de nos ressources naturelles dès le début. Dites-leur d'où proviennent votre électricité et votre gaz. Dites-leur qu’il est important de ne pas épuiser ces ressources. Vous pouvez également faire beaucoup d'autres choses pour aider à sauver la planète:

Recyclez : mettez vos enfants en charge et amusez-vous. Vous pouvez même en faire un jeu tout en enseignant l’importance du recyclage pour aider notre planète. Réutilisez des matériaux autour de la maison pour des projets d’artisanat et évitez d’acheter pour acheter.

Compost : démarrer un tas de compost est non seulement amusant, mais pratique et bénéfique pour la planète. Montrez à vos enfants ce qu'il advient de la nourriture pourrie - cela peut être une leçon de science amusante pour les enfants !

Utilisez l'eau de pluie : installez un simple collecteur d'eau de pluie et montrez à vos enfants comment utiliser cette eau. Ceci peut être utilisé pour arroser des légumes et des plantes ainsi que pour laver des meubles extérieurs ou des voitures.

Mettez la main à la pâte. Il n'y a rien qui puisse aider un enfant à se connecter à la Terre plus que de mettre la main à la pâte. Créez un potager et / ou un jardin de fleurs et laissez vos enfants s’impliquer. Les enfants adorent planter des choses et il est très encourageant de planter une graine et de la regarder grandir au point de nourrir sa famille. L'établissement précoce de ces liens avec la Terre sera une chose positive pour vos enfants à bien des égards. Et vous pouvez planter des graines dans le moindre espace. Amusez-vous et laissez les enfants se salir !

Visitez des lieux historiques. Une excellente façon d'aider les enfants à se connecter de manière significative à la Terre est de visiter de vieilles ruines et des lieux d'importance historique. Dites aux enfants que le monde est là depuis très longtemps et que d’autres les ont précédé. En aidant les enfants à trouver leur place dans l’histoire et en les exposant au monde tel qu’il était jadis, vous les aiderez à se sentir ancrés dans la terre et à apprécier qu’ils ne sont qu’une petite partie d’un grand monde.

La connexion avec le monde qui nous entoure est importante et les occasions de le faire sont partout. Cela ne coûte rien, il suffit de sortir et de courir. Utilisez les événements quotidiens - coucher de soleil, oiseau, orage - pour montrer à vos enfants à quel point le monde où nous vivons tous est merveilleux et intéressant!

Subscribe by Email

Follow Updates Articles from This Blog via Email

No Comments

Enfantaisie. Fourni par Blogger.